
Votre terrasse est un espace de transition avec votre extérieur qui se doit refléter votre goût pour la nature et présenter des critères de durabilité tout autant que d’esthétique. Si vous vous interrogez sur le matériau le plus propice pour concilier ces aspects, optez pour le bois. Pourquoi choisir ce matériau et quels sont ces avantages ? Nous vous prouvons ses atouts.
I – Un choix esthétique naturel
Alors que les terrasses en carrelage nécessitent une chape en ciment, le bois peut être aménagé avec seulement des plots pour le rendre étanche. La structure est rapidement réalisée. C’est un matériau plus léger et écologique. Pour ce qui est de son avantage esthétique, il est évident avec une terrasse qui s’harmonise avec son environnement et se fond dans le paysage.
Quelle que soit la teinte de bois que vous choisissez, plutôt claire ou foncée, vous vous accordez avec les plantes de votre jardin. Le choix des lames de bois de terrasse avec différentes essences de bois est suffisamment riche pour permettre à chacun de composer un espace qui lui correspond parfaitement.
II – Un matériau résistant
Si vous croyez que le bois est moins robuste que le ciment, détrompez-vous. En fonction de la qualité de bois choisie, vous trouvez facilement des bois étuvés et résistants aux intempéries et à l’humidité. C’est le cas pour le pin Douglas, le red cedar et encore d’autres essences comme le robinier. Il fat évidemment le choisir correctement séché pour qu’il déploie toutes ses qualités.
III – Facilité d’entretien
Tout comme un carrelage, le revêtement de jardin en bois demande peu d’entretien. Au quotidien, il suffit d’un balayage rapide pour éliminer poussières et feuilles. Pour un traitement plus en profondeur, prévoyez deux fois par an une élimination des mousses et résidus. Vous pouvez également le renforcer avec un traitement antifongique annuel.
IV – Un revêtement confortable
Étant donné qu’il absorbe bien le soleil et la chaleur mais ne la diffuse pas, c’est vraiment le revêtement idéal pour marcher pieds nus contrairement à certains carrelages. Il est naturellement antidérapant. Son autre avantage est qu’il ne gèle pas contrairement à certains carrelages qui peuvent se fendre en subissant des écarts de température importants.
V – Simplicité de mise en œuvre
C’est sans doute un de ses plus grands atouts : une pose réalisée facilement. Votre terrasse en bois se monte sans gros travaux de terrassement. Il est possible de la créer quelle que soit la pente et grâce aux ajustements que vous pouvez effectuer rapidement.
Votre terrasse en bois est véritablement l’atout majeur de votre jardin. Chaleureux et à votre mesure, il vous accueille en toutes circonstances pour un entretien limité.
Laisser un commentaire